La Rochelle

Rochefort

Ile d'Oléron

Ile de Ré

Charente

Charente Maritime

Seudre

Marennes

Royan

ULM

Avion

Drone

Vol de découverte

Balade aérienne

MES_icone_web.png

BAPTÊME DE L'AIR

 

Le baptême de l'air ou promenade aérienne, alias vol de découverte, porte bien son nom puisqu'il a pour ambition de faire découvrir l'aéronautique au plus grand nombre de personnes, jeunes et anciens, femmes et hommes, extra-ordinaires et ordinaires, sportifs ou non, ...

Le baptême de l'air est à la portée de tout le monde et permet de découvrir la région, l'aéronautique, un aéronef et, bien entendu, peut évoluer vers une formation de pilote à part entière.

A bord de notre petit avion, de type ULM, tout fermé, équipé d'un parachute et d'une cellule de protection, avec un seul passager, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir notre magnifique région,

la Charente-Maritime, entre 300 et 500 mètres d'altitude, "entre terre et mer",

de fleuves en océan, de marais en campagne verdoyante, de villes historiques en villages bigarrés.

Bien entendu, nous pouvons aussi adapter notre programme de vols et vous proposer une tarification en fonction de vos volontés de survol (prises de vues, films et photographies aériennes d'une propriété ou d'une industrie, anniversaire, mariage, enterrement de vie de jeune fille/garçon, autres destinations, ...) en conformité avec la réglementation en vigueur : atterrissage et décollage du même terrain, distance depuis le décollage d'un maximum de 40 km, ... pour les vols de découverte. Vous pouvez donc profiter de la boîte de dialogue, pour nous soumettre votre demande.

 

L'équipement nécessaire pour le vol consiste uniquement en une paire de lunettes de soleil, éventuellement une casquette et surtout un appareil photographique ou une caméra : batterie pleine et mémoire vide (et non pas l'inverse !!!).

Les horaires de vol peuvent être décalés pour des questions indépendantes de notre volonté.

Pour autant, il est recommandé d'arriver 15 minutes avant l'heure indiquée du vol et il faut prévoir une demi-heure de plus que le temps prévu initialement en vol.

Infiniment-Charentes-BLEU-RVB.png