LE PILOTE

Xavier-Freddy DURRLEMAN est un pilote passionné par l'aviation légère et par l'entreprenariat dans le secteur aéronautique que ce soit au profit du numérique ou de la formation.

Pilotant des avions depuis 1996 à Madagascar, en Corse, en Guyane et en France métropolitaine, il s'est mis à l'ULM en Guyane pour en devenir instructeur puis au drone dont il est aussi formateur.

Détenteur du Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique (CAEA), il affiche à son pedigree toutes les Déclarations de Niveau de Compétences (DNC) possibles : observation & prise de vue & relevés & opération de surveillance & transmission aérienne, largage de parachutistes & de charges, remorquage de banderoles, épandage agricole.

Entrepreneur dans l'âme, il aime à mener sa double activité en parallèle et reste engagé auprès des fédérations et associations professionnelles et aéronautiques dont ses sociétés ou lui-même sont membres.

A ce titre, il est aussi le secrétaire général de l'Association Française d'Hydraviation où il pratique l'hydro-ULM à travers tout le territoire français.

Pilote-instructeur et pilote-photographe, il a naturellement combiné ses deux passions pour développer une activité de prise de vues aériennes au profit des collectivités et entreprises (www.dclic-aero.fr) tout en continuant l'instruction en ULM et en drone.

"Ma passion pour l'aviation, mon obstination pour l'innovation, ma volonté de développer et d’être fidèle à un destin économique pour l'aviation légère française m'ont invité à proposer l’accès au plus grand rêve de l'Homme et découvrir la Terre en prenant du recul :

VOLER et s'élever dans les airs."