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INSTRUCTION

PETIT AVION

G1 AVIATION SPYL

PETIT AVION

La formation de pilote ULM est rigoureuse et de haut niveau mais accessible à tous. Elle permet d’acquérir toutes les connaissances théoriques et compétences pratiques afin de piloter un ULM en totale sécurité mais aussi pour passer l'examen théorique de pilote d'ULM.

Il n'y a pas d'âge limite pour apprendre à piloter ni de prérequis bien spécifique. Pas besoin d'être un expert en mathématique et en physique !!!

La formation se réalise sur le terrain ULM du Thou (17290) où il est aussi possible de résider pendant toute la période de la formation, surtout dans le cadre d'un stage avec plusieurs jours de vol.

L'ULM utilisé est un G1 SPYL de G1 Aviation, petit avion très stable et didactique à ailes hautes, dont de nombreux articles de presse sont repris sur cette page.

Le G1 SPYL est un aéronef STOL (Short Take Off and Landing) fabriqué en France, équipé d'un parachute et, de surcroît, protégé par une cellule renforcée de protection.

Il évolue de 40 à 200 km/h avec une vitesse de croisière d'environ 150 km/h et offre une visibilité remarquable sur l'extérieur grâce à un large cockpit bien équipé.

Le prix de l'heure de vol se décompose en :

  • la location de l'aéronef : 77,33 €HT

  • le carburant : 21 €HT

  • l'instructeur : 35 €HT

soit un total de 133,33 €HT/heure de vol.

Le forfait de la formation théorique, en complément de la formation pratique, est de 600 €HT.

En prenant directement des lots de 10 heures de vol, il est possible d'obtenir une réduction de 10 % sur les heures de vol d'où l’intérêt du stage de 10 heures de vols.

DJI PHANTOM IV PRO & MAVIC II PRO

DRONE

DRONE

Pour piloter un drone, il est possible de passer une formation en ligne de télépilote de loisir. Cette formation oblige à se limiter à des usages personnels, à l'exclusion de toute diffusion, entre autre sur les réseaux sociaux, et commercialisation, y compris sans échange économique.

Dans tous les autres cas de figure et quelle que soit la masse du drone, leur exploitation se fait sous le régime des activités particulières.

Notre formation, principalement théorique, repose sur le programme officiel du télépilote de drone auquel nous avons rajouté une grande partie du programme théorique de formation du pilote d'ULM.  Ainsi, d'une formation, il est possible d'en obtenir deux certificats (une fois les examens, sous forme de QCM, passés et validés en DSAC).

 

 

 

 

La formation théorique se déroule sur 3,5 jours de 8 heures par jour pour passer en revue tout le programme officiel.

Une demi-journée de pratique permet de revoir quelques règles de bonne pratique et de sécurité sous forme de Validation des Acquis par l'Expérience (VAE) et ainsi d'obtenir l'attestation de formation pratique.

Pour les télépilotes débutants ou sans expérience, une journée initiale peut être rajoutée afin d'acquérir les rudiments nécessaires au télépilotage.

Enfin, pour ceux qui le souhaitent, une journée additionnelle permet de se consacrer à la rédaction du Manuel d'Activité Particulière (MAP), indispensable pour exploiter un drone.

Les vols se font avec des drones DJI Phantom IV Pro et Mavic II Pro qui ont le mérite d'équiper la majorité des opérateurs de drones professionnels en raison de leur poids 1,4 kg et 900 g), de la définition d'images (20 millions de pixels), de la nacelle stabilisée et d'une autonomie raisonnable de la batterie (30 minutes).

Le prix de ces formations est le suivant :

  • la Formation théorique et VAE : 1490 €HT

  • la Formation pratique, théorique et VAE : 1990 €HT

  • le Manuel d'Activité Particulière : 390 €HT